FAQ

Une question ? Une remarque ? Une envie de nous laisser un petit mot doux ? Laissez-nous tout ça dans le formulaire de contact et nous vous répondrons le plus vite possible !

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison en France
métropolitaine à partir de la commande est de 10 jours ouvrés maximum.

Si votre commande est urgente, contactez-nous à hello@kignon.fr pour voir ce que nous pouvons faire !

Quels sont les méthodes de livraison ?

Les colis sont expédiés via 2 partenaires :

Vous pouvez choisir le mode de livraison que vous préférez lors de la validation de votre commande.

Quels sont les frais de livraison ? Offrez-vous la livraison ?

La livraison est offerte à partir de
60€ TTC.

En dessous de ce montant, elle vous sera facturée. Les tarifs dépendent du transporteur choisi et sont indiqués lors de la validation de votre commande.

Comment suivre mon colis ?

Après votre commande, vous recevrez un mail de confirmation ainsi qu’un code qui vous permettra de suivre votre colis.

Dans quel pays livrez-vous ?

Uniquement en France métropolitaine pour le moment. Pour d’autres destinations, merci de nous contacter à hello@kignon.fr

Les biscuits ne risquent-ils pas de se casser durant le transport ?

Bien protégés dans leur packaging et dans leur box de livraison, les biscuits ne risquent rien, à moins que le postier ne décide de jouer au hockey avec 😊

Mon colis a été livré en mauvais état, que faire ?

N'hésitez pas à vérifier le contenu en présence du livreur ou du guichetier. Si votre colis est en mauvais état, s'il a été ouvert pendant le transport ou s'il y a un/des article(s) manquant(s), vous pouvez refuser le colis.

Prenez des photos et envoyez-les nous à l'adresse suivante : hello@kignon.fr

Je souhaite renvoyer mon colis, comment faire ?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Pour que le retour et le remboursement se fassent dans les meilleures conditions, merci de respecter strictement la démarche suivante (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement) :  

1) Écrivez-nous à hello@kignon.fr avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation. À partir de cette date, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer les produits (date d’expédition).

2) Renvoyez le colis à l’adresse suivante :
 
BISCUITERIE HANDI-GASPI 5 rue des Vignerons
44220 COUERON  


Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi nous n’accepterons aucune réclamation concernant une éventuelle perte du colis.
Le remboursement sera effectué dès réception de votre colis.

Fabrication & Conditionnement

Où sont fabriqués les biscuits KIGNON ?

C’est en région nantaise que sont fabriqués les KIGNON.

Nous avons installé notre biscuiterie dans l’ESAT de Savenay, en Loire-Atlantique (44) à mi-chemin entre Nantes et St Nazaire. Une trentaine de travailleurs en situation de handicap s’active au quotidien pour donner vie à vos biscuits au sein de cet établissement.

Qu’est-ce qu’un ESAT ?

En installant notre atelier de production dans un ESAT, nous avons placé le handicap au cœur de notre démarche. Un ESAT est un Etablissement ou Service d’accompagnement par le travail (ESAT) (couramment encore appelés CAT) : c’est un établissement médico-social qui relève, pour l’essentiel, des dispositions figurant dans le code de l’action sociale et des familles. Il offre aux personnes handicapées des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social. Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/handicap-et-travail/article/esat-etablissements-ou-services-d-aide-par-le-travail

Par qui sont fabriqués les biscuits KIGNON ?

Ce sont des biscuitiers en situation de handicap mental et psychique qui donnent vie à vos biscuits. Ils sont impliqués sur toutes les étapes de A à Z : fabrication, conditionnement et préparation des commandes. C’est une équipe de 30 travailleurs handicapés qui travaille sur cette activité qui leur a permis de se former sur un nouveau métier et d’acquérir de nouvelles compétences. Ils mettent beaucoup d’amour et de bonne humeur dans leur travail … pour que vous puissiez vous régaler !

Qu’est-ce que signifie des « biscuits au pain » ? Ou biscuits « anti-gaspi » ?

Nos recettes de biscuits sont dites « anti-gaspi » car elles permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire : elles sont élaborées à partir d’invendus de pain bio revalorisés. Nous récupérons les invendus de pain de plusieurs boulangers bio locaux (en Loire Atlantique, 44), que nous broyons pour obtenir de la chapelure. Cette chapelure remplace une partie de la farine dans l’ensemble de nos biscuits. Il y a en moyenne 20% de pain dans nos biscuits, le reste ce sont tous les ingrédients qui permettent de faire un bon biscuit : beurre, sucre, œufs …

Pourquoi Kignon ?

Comme nous valorisons les invendus de pain, un nom en rapport avec notre matière première nous a semblé être une évidence ! Le Quignon est l’extrémité du pain. En fonction de votre région française, vous utilisez ce nom ou d’autres appellations comme croûton. Nous avons remplacé le « QU » par un « K » pour rendre ce mot + moderne et pour marquer notre ancrage local : la Bretagne !

Quel type de pain revalorisez-vous ?

Nous valorisons des pains invendus bio de boulangerie. Nous avons tout type de pain : baguette, pain de campagne, pain complet élaborés avec plusieurs types de farine. Les seuls pains bio que nous ne prenons pas ce sont ceux avec des fruits secs (raisons, abricots…) ou fruits à coque (noix, noisettes…)

Les pains que nous collectons sont les « pains de la veille » : ils ne sont ni durs, ni rassis quand nous les récupérons et nous les broyons dans la foulée. Il n’y a aucun risque à utiliser ces pains dans nos recettes car nous avons une parfaite traçabilité de toutes les matières que nous utilisons, et que ce pain est recuit au four lors de la fabrication des biscuits.

Quels sont les ingrédients utilisés ?

En + du pain, nous utilisons tous les ingrédients qui font de bons biscuits : oeufs, beurre, sucre, chocolat… Tous ces ingrédients sont 100% bio et majoritairement locaux. Nos recettes sont sans additifs et sans conservateurs.

Prévoyez-vous de développer d’autres produits ?

Vous êtes amoureux de nos produits n’est-ce pas ? Ça tombe bien, de nouvelles recettes sont régulièrement testées. On vous tient au courant !

Comment les Kignons sont-ils emballés ?

Si nos biscuits sont anti-gaspi, le packaging, lui, n’a rien à leur envier.

Les biscuits sont emballés dans un sachet transparent en fibres de bois compostable 100% biodégradable. Et ce sachet est déposé dans un étui en carton recyclable, imprimé et découpé à seulement 20 kilomètres de la biscuiterie.

Le tout vous est livré dans un colis en carton lui-même recyclable.

C’est une démarche sans plastique !

Quelles sont les dimensions d’un biscuit ?

Tous uniques, nos biscuits n’ont pas exactement les mêmes proportions, ils mesurent environ 6 centimètres chacun.

Combien y en a-t-il par paquet ?

Pour un paquet de 150g, comptez environ 10 biscuits.

Quelles sont les conditions de conservation des biscuits ?

Nos délicieux biscuits sont à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Ils peuvent se garder 9 mois après fabrication, mais nous faisons le pari que vous ne tiendrez pas aussi longtemps avant de les croquer !

Vos biscuits sont-ils vegan ?

Les recettes actuelles ne le sont pas : elles contiennes du beurre et des œufs. Une recette végan ne devrait pas tarder à arriver, surveillez la boutique !

Vos biscuits sont-ils sans gluten ?

NON : nous utilisons les invendus de pain de boulangerie pour élaborer nos recettes donc nous récupérons tous types de pain avec tout type de farine, majoritairement du blé.

Vos biscuits contiennent-ils de l’alcool ?

NON

Commande en ligne

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Toutes les cartes bancaires sont acceptées.

Y’a-t-il un minimum de commande ?

Oui et il y a une bonne raison à cela ! Pour limiter les transports et ainsi réduire l’empreinte carbone liée aux livraisons, nous avons fixé un minimum de commande à 5 paquets de biscuits. Il serait dommage qu’un transporteur parcourt la France pour 1 seul paquet non ? Alors comme nos biscuits se conservent plusieurs mois (même si nous sommes convaincues que vous les aurez dévoré avant et que vous ne les oublierez pas au fond du placard) nous vous suggérons de grouper vos commandes et de commander plusieurs paquets en 1 fois !

Comment fonctionne le système d’abonnement ?

Pour vous permettre d’avoir toujours sous la main des biscuits gourmands et engagés, et ainsi simplifier votre quotidien, nous vous proposons la formule abonnement pour recevoir chaque mois 5 ou 10 paquets de biscuits, accompagnés d’un produit surprise offert et d’astuces et informations pour une consommation + responsable. En + la livraison est offerte avec ces abonnements.

Peut-on choisir les recettes de biscuits dans l’abonnement ?

A ce jour, c’est notre équipe qui compose les box que vous recevez chaque mois. Pour vous faire découvrir l’ensemble de la gamme nous vous proposons de recevoir chaque mois l’intégralité des recettes : vous avez ainsi un mélange de biscuits gourmands et fruités. Si vous souhaitez une composition personnalisée, merci de nous écrire à hello@kignon.fr : nous verrons ensemble ce que nous pouvons vous proposer 😊

Est-il possible d’avoir une facture ?

Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de nous envoyer votre demande à l'adresse email suivante en nous précisant votre numéro de commande : hello@kignon.fr

Avez-vous des tarifs pour les professionnels ?

Bien sur ! Nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

Puis je modifier ma commande une fois validée et réglée ?

Une fois votre commande passée et réglée vous ne pouvez plus la modifier. Nous vous invitons à nous contacter via l’adresse hello@kignon.fr pour trouver une solution.

Où puis je trouver des offres de réduction ?

Vous pourrez recevoir de notre part, via des emailings, des offres promotionnelles si vous avez coché, lors de la création de votre compte, de recevoir des offres de commerciales de la part de Kignon.